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Calade en Forme

Coaching sportif, remise en forme, marche nordique, condition physique et séjours sportifs

Un coach Athlé Santé

Publié par Thibaud MEYER

un professionnel du sport et de la santé qui propose des activités adaptées à tous. je propose 4 activités :

 

1 - La Marche nordique

Vous souhaitez :

- un travail sollicitant l'ensemble des muscles du corps - une pratique ludique qui permet une dépense élevée de calories - une activité physique accessible à tous - une pratique non traumatisante qui soulage les articulations

C'est une activité de marche en nature qui vient de la Finlande. c'est une marche sportive avec des bâtons spécifiques munis de dragonnes (maintient du poignet au bâton) et embouts adaptés à différents terrains (terre, gazon, pelouse, bitume, sable...). Ils allègent le poids du corps de 30%, donc les articulations sont soulagées. De plus on note une dépense énergétique supplémentaire de plus de 40% par rapport à une randonnée classique ! Cette activité comprenant différents techniques est adapté à tous les niveaux de pratique, du débutant au sportif confirmé. C'est aussi une pratique idéale pour reprendre une activité sportive après des problèmes de santé (rééducation, problème cardiovasculaire, poids...)

 

2 - La Remise en forme__

Vous souhaitez :

- reprendre une activité physique - perdre du poids ou affiner votre silhouette - être en forme dans la vie de tous les jours

Je vous propose une reprise en douceur avec des exercices de tonification adaptés à vos particularités ou vos pathologies qui permettront de renforcer votre corps. Des exercices de posture, de respiration, de renforcement global ou encore de coordination compléteront ce travail.

3 - La Condition physique

Vous souhaitez :

- maintenir ou développer votre condition physique - tonifier votre corps et sculpter votre silhouette - être accompagné dans la préparation d'un examen, d'un concours...

Je vous propose des séances de condition physique adaptées à tous les niveaux (renforcement musculaire spécifique : abdominaux, bras, épaules, jambes, fessiers) et une salle de musculation pour les plus motivés !

4 - L'accompagnement Running

Vous souhaitez :

- arrêter de courir seul - courir avec des gens de votre niveau - préparer une course

Je vous propose des plans d'entraînement adaptés à chacun, ainsi que des conseils tout au long de la pratique pour apprendre à courir à son meilleur niveau ( aisance respiratoire lors de footing etc...)